Blockchain-Assets.fr

L’objet de ce site est de constituer une base de données et d’actualité sur les actifs liés à la Blockchain (cybermonnaies / cryptocurrencies), ICO (Initial Coin Offerings), et investissements dans des entreprises du domaine de la BlockChain

Contact

Vous pouvez vous abonner au flux de ce site en cliquant sur le bouton « suivre blockchain-assets.fr » (dans la colonne à droite)

L’objet de ce site est de constituer une base de données et d’actualités sur les actifs liés à la BlockChain (cybermonnaies / cryptocurrencies), ICO (Initial Coin Offerings), et investissements dans des entreprises du domaine de la BlockChain.

Les contributeurs ne perçoivent aucune rémunération directe ou indirecte pour leur travail. Ils disposent d’une totale indépendance éditoriale dans la rédaction de leurs articles, le contenu reflétant uniquement le point de vue de son ou ses auteurs. Nous ne sommes pas en mesure de garantir l’absence d’erreurs sur le site ; cependant, nous nous efforçons, le cas échéant, de corriger celles qui sont portées à notre attention.

Les principaux contributeurs de ce site sont :

Abdessamad : abdessamad@blockchain-assets.fr

Professionnel de la finance depuis plus de 20 ans, j’ai exercé différents métiers de la banque, notamment comme gérant obligataire et comme directeur des risques de marché & ALM. Je m’intéresse à la technologie BlockChain à partir de juin 2016 depuis que j’ai pris conscience de son aspect révolutionnaire et de ses multiples applications dans des domaines variés. Devant le déclin du cash dans certains pays, certaines banques centrales commencent à réfléchir d’avoir leur propre monnaie numérique. Je crois en l’essor des cryptomonnaies et le développement de produits financiers nouveaux comme les ETFs basés sur le Bitcoin.

Amine : amine@blockchain-assets.fr

Professionnel de la finance depuis plus de 20 ans, j’ai exercé dans diverses banques et sociétés de gestion d’actifs, notamment comme trader sur les produits dérivés, ingénieur financier et gestionnaire de portefeuille. J’ai également participé activement à la création d’un fonds d’investissement « long-short » sur les actions pétrolières.

J’ai commencé à m’intéresser réellement à la « BlockChain » en juin 2017 lorsque j’ai pris conscience de l’aspect révolutionnaire de cette technologie et de ses multiples applications, en particulier dans le domaine financier. Je crois à l’essor d’une nouvelle classe d’actifs financiers nés de cette technologie dans l’environnement actuel marqué par la faiblesse des taux de rendement. Par leurs caractéristiques propres, ces actifs « numériques » devraient s’imposer rapidement aux investisseurs comme une opportunité d’investissement dans le cadre de la diversification des actifs.

Vincent : vincent@blockchain-assets.fr

Je suis un professionnel de la finance depuis plus de 20 ans, et j’ai travaillé dans la gestion d’actifs, l’ALM et le contrôle des risques. Je m’intéresse à la BlockChain depuis septembre 2016, et je suis persuadé de l’énorme potentiel qu’apporte ces nouvelles technologies. Je suis par ailleurs persuadé du potentiel des investissements liés à la BlockChain, que ce soit via des start ups liés à ce domaine, des cryptocurrencies ou des ICO

Les auteurs déclinent toute responsabilité pour le contenu de l’information ou les conséquences de toutes actions entreprises sur la base d’informations fournies. Ils ne sauraient être tenus pour responsables d’une quelconque conséquence, financière ou autre, résultant de l’utilisation d’informations ou de données fournies sur le site, notamment de l’utilisation inappropriée, incorrecte ou frauduleuse de ces informations ou données. La consultation du site implique automatiquement la pleine acceptation de la présente clause de non-responsabilité.