Blockchain-Assets.fr

L’objet de ce site est de constituer une base de données et d’actualité sur les actifs liés à la Blockchain (cybermonnaies / cryptocurrencies), ICO (Initial Coin Offerings), et investissements dans des entreprises du domaine de la BlockChain

Marchés

Depuis le lancement du Bitcoin en 2009, le marché des crypto-monnaies et jetons ICOs (Initial Coin Offerings) a explosé. Selon le site https://coinmarketcap.com/ qui constitue la référence pour le suivi de ce marché, la capitalisation boursière globale a atteint plus de 160 milliards de dollars à la mi-octobre 2017, suscitant de plus en plus l’intérêt des investisseurs et spéculateurs du monde entier.

Aujourd’hui, de très nombreuses plateformes en-ligne et/ou courtiers offrent la possibilité de négocier des crypto-monnaies, et autres jetons numériques. D’abord spécialisées selon le type d’actifs disponibles au Trading, ces plateformes sont de plus en plus globales. Nous en avons évalué les principales selon le type de transaction souhaité: l’achat/vente de crypto-monnaies contre monnaies Fiat (USD; EUR; etc.),  l’échange de crypto-monnaies et l’achat/vente de jetons ICO sur le marché secondaire. Notre étude porte essentiellement sur les problématiques de sécurité et les coûts d’utilisation de ces plateformes. Nous nous sommes également intéressés aux plateformes de négociation de produits dérivés (Futures, Options, Swaps), Bitmex et Deribit, puis LedgerX.

%d blogueurs aiment cette page :